Activation d'une licence de volume standard à l'aide de l'outil de ligne de commande

Activez les clés de produit sur plusieurs ordinateurs à l'aide d'un outil de ligne de commande :

Vous pouvez exécuter un script afin d'activer automatiquement une clé de produit (qui devrait être une clé de volume) sur plusieurs ordinateurs sans devoir aller physiquement sur chacun de ces ordinateurs pour entrer la clé d'activation. Le script peut contenir les noms de compte, mots de passe et clé, et il peut exécuter les commandes appropriées pour activer les licences. Les utilisateurs devraient créer eux-mêmes ce script car nous ne proposons pas pour le moment de programmes d'installation qui le fournissent par défaut.

Utilisez le script suivant pour activer les licences sur un poste Mac :

#!/bin/sh `dirname $0`/enfocus_activationtool -act -pk <product_key> -a <account_name> <account_password>
Dans le script ci-dessus, remplacez <product_key> par la clé de produit nécessaire pour procéder à l'activation. Enregistrez le fichier en lui donnant l'extension .command et placez-le dans le dossier enfocus_activationtool.

Pour rendre le fichier exécutable, ouvrez le terminal et tapez la commande suivante,

chmod 755 <file_name>

Remplacez <file_name> par le nom du script. Copiez intégralement le dossier enfocus_activationtool sur le système sur lequel la clé de produit doit être activée et double-cliquez pour lancer l'exécution.

Utilisez le script suivant pour activer les licences sur un poste Windows :

enfocus_activationtool -act -pk <product_key> -a <account_name> <account_password>

Dans le script ci-dessus, remplacez <product_key> par la clé de produit nécessaire pour procéder à l'activation. Enregistrez le fichier en lui donnant l'extension .bat et placez-le dans le dossier ActivationTool qui contient le fichier enfocus_activationtool.exe.

Copiez intégralement le dossier ActivationTool sur le système sur lequel la clé de produit doit être activée et double-cliquez pour lancer l'exécution.