Visualisation d'informations extérieures à la zone de cadrage

La norme PDF 1.3 proposait comme nouveauté la possibilité de définir un document contenant des informations en dehors de sa zone de rogne. Pour le professionnel des arts graphiques, il peut s'agir d'un fond perdu, de marques de repérage et d'autres repères d'impression ou bandes de contrôle. Avec l'outil Afficher les zones de page , vous pouvez aisément prévisualiser les informations situées au-delà de la zone de rogne finale de votre document.

Ces informations se définissent dans l'application qui a servi à créer le fichier PDF d'origine, par exemple, Adobe InDesign ou Quark XPress. Une fois rendus visibles par PitStop Pro, ces éléments peuvent être modifiés, ajoutés ou supprimés comme n'importe quel autre objet graphique.

Certains documents PDF sont générés sans fond perdu, marques de repérage ni autres repères d'impression ou bandes de contrôle. Lorsque vous cliquez sur le bouton Afficher les zones de page dans ces documents, la page apparaît identique (à part un fin filet de rogne sur les bords de l'image).

Vous pouvez déplacer et modifier manuellement les zones de la page dans votre document, à l'aide de l'outil Modifier les zones de page