Emploi des profils colorimétriques ICC pour la conversion des couleurs

Les profils colorimétriques ICC (International Color Consortium) permettent de réduire, voire d'éliminer, les différences entre les capacités colorimétriques des périphériques. Vous pouvez y avoir recours chaque fois que des conversions de couleurs sont opérées lors d'un contrôle en amont et des corrections.

Un profil ICC est une description mathématique de l'espace colorimétrique d'un périphérique donné. Tous les objets de vos documents PDF, par exemple, le texte, les illustrations et les photos, peuvent être associés à un profil ICC pour un espace colorimétrique ICC donné (gamme de gris, RVB ou CMJN). On dit aussi qu'ils sont "balisés".

Vous pouvez sélectionner un profil ICC pour chaque espace colorimétrique dans les préférences de PitStop Pro. Si vous souhaitez définir des paramètres différents pour les images et pour les autres objets, sélectionnez "Ne pas utiliser pour les images les mêmes paramètres que pour les autres objets". Le panneau sous-jacent affichera ensuite deux onglets, un pour les images et un pour les autres objets.

Cependant, vous pouvez également utiliser des Profils de contrôle en amont ou des Scripts d'Actions dans lesquels des profils ICC ont été spécifiés. Dans ce cas, les profils ICC dans les Profils de contrôle en amont ou les Scripts d'Actions correspondants ont la priorité sur ceux sélectionnés dans les Préférences PitStop Pro.