Définition des variables constantes

Pour les variables constantes, vous devez nommer la variable, sélectionner le type de variable et entrer la Valeur par défaut pour cette variable. La valeur par défaut est affichée et elle peut être modifiée lors de l'exécution d'un profil de contrôle en amont.

Contrôle en amont intelligent interactif

La section Contrôle en amont intelligent interactif vous permet d'affiner la configuration des variables constantes de façon que les utilisateurs puissent saisir manuellement des valeurs ou sélectionner la valeur la plus appropriée dans une liste de valeurs prédéfinies lorsqu'ils exécutent le Profil de contrôle en amont.

Dans la section Contrôle en amont intelligent interactif,


  1. Cochez la case Autoriser la saisie manuelle afin de permettre aux utilisateurs de saisir les valeurs lorsqu'ils exécutent le Profil de contrôle en amont.
  2. Cochez la case Montrer une liste prédéfinie de valeurs afin de définir une liste de valeurs et de permettre aux utilisateurs d'effectuer la sélection voulue dans cette liste.
    1. Si vous aviez choisi Texte comme type de variable constante, vous verrez une zone de texte de plusieurs lignes qui sera activée lorsque vous cocherez la case Montrer une liste prédéfinie de valeurs. Saisissez du texte brut dans la zone de texte de plusieurs lignes. Appuyez sur la touche Entrée pour taper la valeur suivante sur une nouvelle ligne.

    2. Si vous aviez choisi Nombre ou Longueur comme type de variable constante, cliquez à l'emplacement où le texte ajouter une valeur est affiché dans la zone de texte de plusieurs lignes et ajoutez la valeur. Si vous choisissez Longueur, les valeurs seront exprimées dans l'unité "Points".

      Vous pouvez masquer la valeur et fournir un autre nom pour l'utilisateur en le saisissant dans la colonne Nom lisible. Appuyez sur la touche Entrée pour taper la valeur suivante sur une nouvelle ligne.

      Laissez une ligne blanche pour insérer une ligne de séparation entre les valeurs.

      Vous pouvez également changer l'ordre de ces valeurs en sélectionnant une valeur, puis en la faisant glisser vers le haut ou vers le bas et en la déposant à la position voulue.

  3. Coche la case Autoriser la saisie manuelle et désélectionnez la case Montrer une liste prédéfinie de valeurs afin de permettre aux utilisateurs de saisir manuellement la valeur dans la zone de texte.
  4. Lorsque les cases Autoriser la saisie manuelle et Montrer une liste prédéfinie de valeurs sont toutes les deux cochées, les utilisateurs peuvent non seulement sélectionner une valeur dans la liste prédéfinie mais également saisir manuellement la valeur.
  5. Cochez la case Montrer une liste prédéfinie de valeurs et désélectionnez la case Autoriser la saisie manuelle si vous voulez forcer les utilisateurs à sélectionner une valeur dans la liste prédéfinie.
  6. Déselectionnez les deux cases Autoriser la saisie manuelle et Montrer une liste prédéfinie de valeurs pour afficher la valeur que vous avez entrée dans le champ Valeur par défaut dans une zone de texte en lecture seule.
  7. La copie d'écran suivante représente la boîte de dialogue Contrôle en amont intelligent Enfocus que les utilisateurs peuvent voir lorsqu'ils exécutent un Profil de contrôle en amont auquel un jeu variable doté des paramètres ci-dessus a été appliqué.



    Note:

    Si vous disposez d'une ancienne version de PitStop Pro et que vous essayez d'importer et d'utiliser des jeux variables créés dans une versions plus récente de PitStop Pro, vous risquez de recevoir un message d'erreur ou d'avertissement.

    Les messages d'erreur/avertissement apparaissent uniquement si le jeu variable a été créé en utilisant au moins l'une des nouvelles fonctionnalités disponibles dans les futures versions de Enfocus PitStop Pro.

    Lorsque vous essayez d'importer un jeu variable créé dans l'une des versions ultérieures majeures de Enfocus PitStop Pro, le message d'erreur suivant apparaît et vous ne pourrez peut-être pas importer le jeu variable :

    Le jeu variable sélectionné, example.evs, a été créé à l'aide d'une application plus récente et ne peut être utilisé.

    Les messages d'erreur/avertissement apparaissent uniquement si le jeu variable a été créé en utilisant au moins l'une des nouvelles fonctionnalités disponibles dans les futures versions de Enfocus PitStop Pro.

    Lorsque vous essayez d'importer un jeu variable créé dans l'une des versions ultérieures mineures de Enfocus PitStop Pro, le message d'erreur suivant peut s'afficher :

    Ce jeu variable possède des paramètres qui ne sont pas pris en charge par cette version du logiciel. Ils peuvent être changés ou supprimés lors de la modification du jeu variable.

    Voulez-vous vraiment modifier ce jeu variable ?

    Cliquez sur le bouton Oui pour continuer à utiliser le jeu variable. Vous verrez un message d'erreur similaire dans l'Editeur de jeu variable Enfocus lorsque vous ouvrez le jeu variablepour modification.

    Les messages d'erreur/avertissement apparaissent uniquement si le jeu variable a été créé en utilisant au moins l'une des nouvelles fonctionnalités disponibles dans les futures versions de Enfocus PitStop Pro.

    Note: Vous pouvez créer des jeux variables compatibles avec les versions antérieures de PitStop Pro tant que vous n'utilisez pas les nouveaux paramètres. Enfocus PitStop Pro choisit automatiquement le numéro de version minimum pour l'enregistrement du jeu variable afin de garantir une portabilité maximale.