Création d'un jeu variable de contrôle en amont intelligent

Une fois dans l'Editeur de jeu variable Enfocus, vous pouvez nommer votre jeu variable.

Dans la section CONFIGURATION > Général, entrez un nom pour le jeu variable dans la zone de texte Nom.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, entrer une courte description du jeu variable dans la zone de texte de plusieurs lignes Description.

Vous pouvez définir un calque de sécurité pour vos jeux variables en les verrouillant à l'aide d'un mot de passe afin de désactiver l'édition. Dans le menu contextuel Permissions, sélectionnez l'option Verrouillé afin de définir un mot de passe pour protéger votre jeu variable. La boîte de dialogue Modifier le mot de passe... apparaît. Tapez un mot de passe dans la zone de texte Mot de passe. Tapez le mot de passe dans la zone de texte Confirmer le mot de passe et cliquez sur le bouton OK. Cliquez sur le bouton Enregistrer dans l'Editeur de jeu variable Enfocus.

Un jeu variable verrouillé s'utilise de la même façon qu'un jeu variable normal. Si vous verrouillez un jeu variable, vous interdisez simplement aux autres utilisateurs d'éditer le jeu variable et d'afficher des détails complets lorsqu'ils l'ouvrent dans l'Editeur de jeu variable Enfocus.

Lorsque vous ouvrez ces jeux variables verrouillés, vous devrez activer l'édition en indiquant le mot de passe spécifique permettant de supprimer le verrou.

Vous pouvez également changer votre mot de passe quand bon vous semble. Cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe..., tapez un nouveau mot de passe dans la boîte de dialogue qui s'affiche et cliquez sur le bouton OK puis sur le bouton Enregistrer dans l'Editeur de jeu variable Enfocus.

Si vous voulez supprimer le verrou d'un jeu variable, ouvrez ce jeu variable et cliquez sur cette icône dans l'Editeur de jeu variable Enfocus pour ouvrir la boîte de dialogue Saisir le mot de passe... Tapez le mot de passe pour déverrouiller le jeu variable et activer l'édition. Sélectionnez ensuite l'option Non verrouillé dans le menu contextuel Permissions et cliquez sur le bouton Enregistrer dans l'Editeur de jeu variable Enfocus.

Lorsque vous exportez un jeu variable qui n'est pas verrouillé, la boîte de dialogue suivante s'ouvre pour indiquer que le jeu variable n'est pas protégé par un mot de passe.



Pour exporter le jeu variable sans le verrouiller, cliquez sur le bouton OK. Si vous ne voulez plus voir cet avertissement, cochez la case Ne plus afficher ce message avant de cliquer sur le bouton OK.

Pour ajouter une nouvelle variable à une liste nouvelle ou existante, cliquez sur le bouton dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue. Cliquez sur le bouton pour supprimer une variable de la liste et cliquez sur le bouton pour dupliquer une variable sélectionnée.

Cliquez sur ce bouton pour tester ou vérifier les variables actuelles.

Création d'une variable de contrôle en amont intelligent

Une fois que vous avez créé une nouvelle variable en cliquant sur le bouton +, vous pouvez lui donner un nom et le tapant dans la zone de texte Nom.
Note: Veillez à donner à la variable un nom facilement reconnaissable, par exemple le contrôle auquel elle est destinée.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, entrer une courte description de la variable dans la zone de texte de plusieurs lignes Description.

Différents types de variables

Comme indiqué au début de ce chapitre, vous pouvez créer deux types différents de variables : "Constante" et "Basée sur les règles". Vous devez définir un "Type" variable pour chaque type de variable. Le type de la variable doit absolument correspondre au contrôle en amont auquel elle est destinée. Lorsque vous appliquez des variables à un paramètre de contrôle en amont, seules les variables qui correspondent à ce type de saisie seront affichées.

Par exemple, si vous voulez créer une variable pour une taille de page rognée, elle doit posséder le type de variable "Longueur". Si la variable doit servir à sélectionner ou désélectionner une case à cocher (par exemple, pour activer une correction), elle doit recevoir le type Booléen.

Type de variable :

Type Description Exemple d'utilisation
Numéro Nombre entier Nombre de pages, Nombre de séparations, etc.
Longueur Nombre Taille de page rognée, valeur de fonds perdus, etc.
Chaîne Tout texte Auteur du document, Nom de la police, Nom du ton direct
Booléen Activer ou désactiver Active ou désactive les contrôles ou les correctifs lors de l'exécution