Fractionner les pages en deux

Ce Changement global vous permet de fractionner les pages en deux. Une ou plusieurs pages peuvent être fractionnées horizontalement, verticalement ou suivant l'orientation définie pour la page (par exemple : portrait ou landscape). Vous pouvez également sélectionner la zone de page sur laquelle vous voulez baser ce fractionnement.

Dans la fenêtre Changements Globaux, accédez à Pages > Fractionner les pages en deux pour ouvrir la boîte de dialogue Editeur de changement global Enfocus - Fractionner les pages en deux. Dans cette boîte de dialogue,
  1. Dans le menu contextuel Fractionner les pages en deux,
    1. sélectionnez toutes les pages horizontalement pour fractionner toutes les pages en deux dans le sens horizontal.
    2. sélectionnez toutes les pages verticalement pour fractionner toutes les pages en deux dans le sens vertical.

      La copie d'écran ci-dessus montrer une page avant fractionnement et après un fractionnement vertical.

    3. sélectionnez automatique pour fractionner les pages en utilisant l'orientation la moins utilisée (PitStop Pro commence par analyser le PDF pour déterminer les pages portrait et paysage puis les fractionne). Les pages paysage seront fractionnées verticalement et les pages portrait horizontalement. Les autres pages ne seront pas modifiées.
    4. sélectionnez pages portrait uniquement pour fractionner en deux les pages portrait uniquement.
    5. sélectionnez pages paysages uniquement pour fractionner en deux les pages paysage uniquement.
  2. Sélectionnez le type de zone de page dans le deuxième menu contextuel. Les options disponibles sont : zone de support, zone de rogne et traits de coupe détectés.
  3. Vous pouvez vider la zone en dehors de la zone de rogne dans les pages fractionnées en cochant la case Supprimer les objets situés entièrement en dehors de la zone de rogne.
  4. Cochez la case Ajouter de nouveaux repères d'impression pour ajouter de nouveaux repères d'impression (par exemple, les traits de coupe et les marques de repérage) sur les pages fractionnées.
  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer les paramètres créé pour le Changement global ou Enregistrer et exécuter pour enregistrer le paramètre et exécuter le Changement global.