Test ou vérification des variables dans un jeu variable

Dans l'Editeur de jeu variable Enfocus, vous pouvez consulter et vérifier les paramètres d'un jeu variable afin de vous assurer que les variables définies auront l'effet escompté.

Cette fonction vous permet d'essayer différentes valeurs afin de garantir que les variables et la logique définies dans les variables basées sur les règles fonctionneront comme prévu. Cette boîte de dialogue propose simplement un aperçu, mais elle ne change pas les paramètres des variables.

Pour contrôler un jeu variable, sélectionnez l'icône Test dans l'Editeur de jeu variable Enfocus. Toutes les variables du jeu variable courant seront affichées sur la base des valeurs actuellement définies.

Dans le Programme de test du jeu variable Enfocus, les variables actuelles sont listées à gauche et les valeurs par défaut correspondantes à droite ; le bouton Réinitialiser placé à droite de la valeur permet de rétablir la valeur par défaut de la variable.

Vous pouvez modifier les valeurs de variables constantes (en texte noir). Toute variable constante changée à une valeur autre que la valeur par défaut est affichée en gras. Si vous placez le curseur sur le nom d'une variable à gauche, vous affichez une info-bulle qui propose la description de la variable.

Si une variable constante est utilisée en tant que déclencheur dans une variable basée sur les règles, toute modification de la valeur de la variable constante entraînera le calcul des variables basées sur les règles puis l'affichage des nouvelles valeurs calculées. Les erreurs éventuelles dans une variable basée sur les règles est affichée en rouge. Les valeurs en grisé signalent des valeurs calculées qui sont renvoyées par les règles ; elles sont proposées en lecture seule et vous ne pouvez pas les modifier.

Les variables de ticket de travail provenant de PitStop Server et utilisées dans un jeu variable sont affichées en tant qu'erreur dans PitStop Pro ; elles n'affichent pas de valeur.