Remapper les couleurs

Remappez sur les couleurs voulues les couleurs initiales indésirables. Cette opération respecte les paramètres de surimpression spécifiés. Vous pouvez remapper les canaux individuels, l'espace colorimétrique ou une couleur à la fois.


  1. Naviguez jusqu'à Changement global > Standard > Couleur > Remapper les couleurs.
  2. Double-cliquez sur Remapper les couleurs pour ouvrir la boîte de dialogue Editeur de changement global Enfocus : Remapper les couleurs.

  3. Cette boîte de dialogue vous permet d'effectuer les opérations suivantes :
    1. Vous pouvez remapper l'Espace colorimétrique sur tout autre Espace colorimétrique ou Couleur.

      Par exemple : Si vous disposez d'un fichier PDF qui possède toutes les couleurs CMJN périphérique et que vous voulez les convertir en RVB périphérique, sélectionnez Espace colorimétrique et CMJN périphérique dans les menus déroulants Remapper. Sélectionnez ensuite Espace colorimétrique et RVB périphérique dans les menus déroulants Vers :.

    2. De même, vous pouvez remapper la Couleur sur tout autre Espace colorimétrique ou Couleur.
    3. Vous pouvez également remapper la Gamme de couleurs sur tout autre Espace colorimétrique ou Couleur.
    4. Remappez un Canal sur Cyan, Magenta, Jaune, Noir, CMJN ou Ton direct.

      Par exemple : Vous disposez d'un fichier dont les objets sont composés en CMJN et ton direct Rouge. Supposons que vous vouliez retirer le ton direct Rouge ; dans ce cas, vous pouvez remapper le Canal ton direct Rouge sur une autre couleur ton direct ou des canaux CMJN.

      Les canaux sont fusionnés avec le mode de fondu multiple. Suivant les informations de couleur de chaque canal, la couleur de base est multipliée par la couleur de dégradé (autrement dit, seul le pourcentage de couleur requis pour obtenir la couleur résultante est dégradé).

      Lorsque vous remappez plusieurs canaux en un seul canal et que ces canaux présentaient initialement une couverture d'encre combinée supérieure à 100%, le résultat du remappage ne sera jamais supérieur à 100%.

  4. Lorsque vous effectuez des modifications, le libellé du bouton Exécuter est remplacé par Enregistrer et exécuter.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres ou cliquez sur le bouton Enregistrer et exécuter pour enregistrer le paramètre et l'appliquer également à l'image/au fichier sélectionné.