Convertir en espace colorimétrique

Convertissez toutes les couleurs d'une image ou d'un document en espace colorimétrique spécifique.


  1. Naviguez jusqu'à Changement global > Standard > Couleur > Convertir en espace colorimétrique.
  2. Sélectionnez une image/un fichier.
  3. Double-cliquez sur Convertir en espace colorimétrique pour ouvrir la boîte de dialogue Editeur de changement global Enfocus : Convertir en espace colorimétrique.

  4. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez convertir toutes les couleurs de l'image/du texte en l'un des format suivants : Gris périphérique, RVB périphérique, CMJN périphérique ou Séparation. Par exemple, si votre image utilise le RVB périphérique, vous pouvez convertir toutes ses couleurs en CMJN périphérique.
  5. Si vous sélectionnez Séparation, la base de données de couleurs est chargée et vous pouvez sélectionner une couleur dans la boîte de dialogue Sélecteur de ton direct.
  6. Cochez la case Forcer le gris à conserver la même intensité, si nécessaire. PitStop Pro essaie de remapper le gris et le noir impurs sur le noir AVANT d'effectuer la conversion vers CMJN. Résultat possible : le texte en noir RVB sera converti en 100% N pur à la place d'un mélange de couleurs de quadri.
  7. Lorsque vous effectuez des modifications, le libellé du bouton Exécuter est remplacé par Enregistrer et exécuter.
  8. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres et cliquez sur le bouton Enregistrer et exécuter pour enregistrer le paramètre et l'appliquer également à l'image/au document sélectionné.
    Note:

    Les utilisateurs peuvent choisir de convertir les objets en tons directs en appliquant l'une des deux méthodes suivantes :

    1) Utilisez la fonction Convertir vers l'espace colorimétrique que vous pouvez choisir pour conserver les détails de l'image mais avec le risque de perdre l'intensité des couleurs. Les pixels de couleurs différentes auront des couleurs différentes même après la conversion. Par conséquent, les objets sont d'abord convertis en un espace chromatique gris, après quoi ils sont convertis en un espace colorimétrique de séparation. Cette action préserve le contraste.

    2) Utilisez l'action Ajuster la couleur sur le jeu de couleurs que vous pouvez choisir pour maintenir l'intensité des couleurs, avec le risque de perdre certains détails de l'image (la couleur cible peut être un dégradé plus clair, entraînant le mappage exact d'un nombre de teintes de la couleur source sur la même couleur cible). Cette action ne préserve pas le contraste.