Modification de la transparence d'objets


  1. Choisissez Fenêtre > Afficher Enfocus Inspecteur ou cliquez sur le bouton Afficher l'inspecteur pour afficher Enfocus Inspecteur.
  2. Cliquez sur la catégorie Fond et contour > Transparence.
  3. Sélectionnez l'objet dont vous voulez changer la transparence.
  4. Choisissez une des options suivantes :
    • Pour changer la transparence, déplacez le curseur Contour alpha ou Fond alpha.
    • Si vous rendez un texte transparent, vous pouvez sélectionner l'option Texte en défonce. Les encres des objets sous-jacents, si présents, seront alors détourées sur les autres sélections.
    • Pour changer la façon dont les couleurs des objets transparents situés sur le dessus se fondent avec les couleurs des objets sous-jacents, ajoutez les méthodes de fondu requises. Sélectionnez une ou plusieurs méthodes de fondu dans la liste Disponible et cliquez sur Ajouter ou Remplacer pour les transférer dans la liste Sélectionnée. Le RIP appliquera les méthodes de fondu dans l'ordre où elles apparaissent dans la liste Sélectionné : s'il ne peut pas appliquer la méthode de fondu qui se trouve au début de la liste, il essaiera d'appliquer la seconde, et ainsi de suite...
    Note: Pour plus d'informations sur les méthodes de fondu, rendez-vous sur le site Web d'Adobe (www.adobe.com) ou reportez-vous à l'Aide ou à la documentation de votre programme de conception (Adobe InDesign, QuarkXPress...).