Création de tons directs

Vous pouvez utiliser PitStop Pro pour créer de nouveaux tons directs dans Adobe Acrobat ou changer leurs noms ou valeurs CMJN. Comparée à la méthode consistant à gérer les tons directs dans les fichiers source et dans vos programmes de création et de conception, cette approche est intéressante car elle permet de préserver l'homogénéité de ces couleurs dans l'ensemble du document. Les graphiques que vous importez dans un programme de PAO, par exemple, peuvent présenter des différences dans les définitions des tons directs. De même, les définitions des tons directs dans ces graphiques peuvent différer de celles créées dans votre programme de PAO.

Procédez comme suit :


  1. Créez ou ouvrez un document PDF contenant un objet ou un texte en couleurs.
  2. À l'aide de l'outil Sélectionner les objets, sélectionnez un objet ou du texte.
  3. Choisissez Outils > PitStop Inspect > Inspecteur dans Acrobat X ou sélectionnez Fenêtre > Afficher Enfocus Inspecteur dans les versions antérieures d'Acrobat ou cliquez sur le bouton Afficher l'inspecteur pour afficher Enfocus Inspecteur.
  4. Cliquez sur la catégorie Fond et contour.
  5. Choisissez le Sélecteur de ton dans le menu déroulant.
  6. Dans le Sélecteur de couleur, créez un ton direct :
    1. Sélectionnez Nouveau dans le menu contextuel pour créer intégralement un ton direct, ou Nouveau à partir de ... pour créer un ton direct à partir de la couleur sélectionnée dans la bibliothèque
    2. Entrez un nom pour le ton direct
    3. Sélectionnez Définir en tant qu'autres valeurs de ton direct. Autrement dit, la couleur sera un ton direct et les valeurs CMJN/RVB entrées ci-dessous seront les "autres valeurs", à utiliser pour la conversion de la couleur ou pour l'affichage.
    4. Entrez les valeurs RVB ou CMJN pour définir la couleur
    5. Cliquez sur OK
  7. Choisissez une des options suivantes :
    • Pour appliquer le nouveau ton direct à l'objet que vous avez sélectionné, sélectionnez le nouveau ton direct et cliquez sur OK.
    • Pour stocker le ton direct dans la bibliothèque de couleurs uniquement, sans l'appliquer à l'objet sélectionné, cliquez sur Annuler.

    Enregistrez la couleur dans la bibliothèque de couleurs si vous souhaitez qu'elle soit disponible pour les autres tâches PitStop Pro, par exemple, pour effectuer des changements colorimétriques globaux ou créer des Scripts d'Actions. Vous pourrez ensuite récupérer ce ton direct dans la bibliothèque de couleurs et le réutiliser.