Modification de la couleur d'objets texte ou dessin au trait


  1. À l'aide de l'outil Sélectionner les objets ou de l'outil Sélectionner les objets similaires , cliquez sur les objets texte ou dessin au trait dont vous voulez changer la couleur.

    Vous pouvez utiliser l'outil Sélectionner les objets similaires pour sélectionner tous les objets texte ou dessin au trait de même couleur sur la page.

  2. Choisissez Fenêtre > Afficher Enfocus Inspecteur ou cliquez sur le bouton Afficher l'inspecteur pour afficher Enfocus Inspecteur.
  3. Cliquez sur la catégorie Fond et Contour et assurez-vous que Fond ou Contour est sélectionné.

    Enfocus Inspecteur affiche les paramètres de couleur actuels des objets sélectionnés.

  4. Pour changer la couleur des objets texte ou dessin au trait sélectionnés, cliquez sur la catégorie Couleur de fond ou Couleur de contour et effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour modifier la couleur dans le même espace colorimétrique (par exemple, CMJN), déplacez la glissière correspondante vers la gauche ou vers la droite, ou tapez un pourcentage dans la zone de texte.
  5. Pour modifier la couleur en changeant d'espace colorimétrique (gris, RVB, CMJN, ton direct), cliquez sur l'option correspondante dans le menu déroulant et, si nécessaire, déplacez les glissières vers la gauche ou vers la droite, ou tapez le pourcentage dans la zone de texte.
    Note: La conversion d'une couleur dans Enfocus Inspecteur est réalisée en utilisant les profils de couleur définis dans les préférences. La conversion d'une couleur sur la base de profils de couleur spécifiques peut être réalisée dans la fenêtre Conversion de couleur. Reportez-vous au Manuel de référence PitStop Pro pour de plus amples informations.

    • Pour changer la couleur en un ton direct, cliquez sur Convertir en ton direct dans le menu déroulant. Dans le Sélecteur de ton direct, sélectionnez une bibliothèque de couleurs et un ton direct, puis cliquez sur OK.
    • Pour utiliser une des couleurs des échantillons de l'utilisateur, cliquez sur Sélecteur de ton dans le menu déroulant. Sélectionnez une couleur dans les échantillons de l'utilisateur et cliquez sur OK.

    Si nécessaire, vous pouvez maintenant spécifier les attributs de fond et/ou de contour des objets sélectionnés.

  6. Cliquez sur la catégorie Fond/Contour.
  7. Dans la sous-catégorie Contour, spécifiez les attributs du contour :
    • Spécifiez l'épaisseur de contour.
    • Sélectionnez un style d'extrémité et un style de jonction.

    Style d'extrémité

    Style de jonction

    Icône

    Signification

    Icône

    Signification



    Extrémité aboutée



    Jonction en pointe



    Extrémité arrondie



    Jonction arrondie



    Extrémité en saillie



    Jonction biseautée


    • Si vous avez sélectionné un style de jonction en pointe , définissez la Limite de pointe.
    • Dans le menu déroulant Ajustement du contour, sélectionnez l'option Activer pour l'activer. Choisissez l'option Par défaut pour définir l'ajustement de contour automatique. Choisissez l'option Désactiver pour désactiver l'ajustement de contour.
      Note:

      Avec l'ajustement de contour, toutes les lignes verticales et horizontales peuvent être arrondies à une épaisseur représentant un nombre entier de pixels pour leur donner l'apparence d'une même épaisseur.

      Lorsque plusieurs contours qui possèdent la même épaisseur de ligne sont rendus à basse résolution, leur rastérisation peut générer des lignes présentant des largeurs différentes en pixels du périphérique (avec une différence maximale d'un pixel). Cet effet dépend de la façon dont la position exacte des nombres réels de ces contours coupe la grille des pixels du périphérique. Pour garantir un meilleur résultat visuel, vous pouvez activer l'ajustement de contour automatique. Cette manipulation va contrebalancer les effets de la rastérisation, en modifiant légèrement l'épaisseur et les coordonnées des lignes pour générer des lignes d'épaisseur identique en pixels de périphérique.
    • Si vous voulez créer un trait discontinu, cliquez sur le bouton Trait discontinu , puis spécifiez la longueur des tirets dans les zones On et celle des intervalles entre les tirets dans les zones Off. Si nécessaire, déplacez les tirets en spécifiant une Phase.


     



     

    A

     

    B

  8. Si vous avez choisi de remplir un polygone ou une boucle, sélectionnez Fond ou Fond mixte.