Utilisation de l'Editeur de jeu variable Enfocus


  1. Dans la section CONFIGURATION, cliquez sur l'étiquette Général et définissez le nom et la description.
  2. Cliquez sur le bouton + pour ajouter l'étiquette Nouvelle variable à la section VARIABLES.
  3. Cliquez sur l'étiquette Nouvelle variable pour voir les champs qui lui sont associés dans le panneau de droite.
    1. Entrez le Nom et le Nom d'utilisateur lisible dans la section Définition de variable.
    2. Sélectionnez Valeur en ligne (option par défaut) dans le menu déroulant Type afin d'entrer une valeur explicite dans le champ de texte Valeur de la section Valeur de variable. Sélectionnez Nombre, Longueur, Chaîne ou Booléen pour la valeur.
    3. Sélectionnez Basée sur les règles dans le menu déroulant Type. La section Valeur de variable affiche l'éditeur de propriété qui permet de définir une condition combinant plusieurs comparaisons, à l'aide des instructions IF-ELSE. Chaque comparaison est présentée sur une ligne séparée.
    4. Pour ajouter une ligne de comparaison : sélectionnez la variable dans le premier menu déroulant et sélectionnez la condition dans le second menu déroulant. Entrez la valeur dans la zone de texte et cliquez sur le bouton ET ou OU pour ajouter l'opérateur logique voulu. Une nouvelle ligne de comparaison est ajoutée.
    5. Pour supprimer une ligne de comparaison : cliquez sur le bouton Supprimer qui se trouve à la fin de cette ligne.
    6. Appuyez sur la touche Maj pour visualiser d'autres options.
    7. Cliquez sur le bouton Copier pour copier et réutiliser l'instruction existante. Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer une instruction.
    8. Cliquez sur le bouton ELSE pour ajouter un nouvel ensemble de lignes de comparaison.
    9. Vous pouvez également configurer un scénario lorsqu'aucune des conditions précédemment définies ne correspond : sélectionnez la case d'option Générer un échec ou sélectionnez la case d'option Utilisez cette valeur et choisissez Activer ou Désactiver dans le menu déroulant.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer ces paramètres.
Voir Contrôle en amont intelligent pour en savoir plus sur la configuration des jeux variables et le contrôle en amont intelligent.