Convertir les documents de mise en page natifs en fichiers PDF prêts à être imprimés

 

Le problème

  • De nombreuses sociétés de production dans le domaine des arts graphiques reçoivent des fichiers de mise en page et d'illustration natifs d'applications telles que Adobe InDesign, Illustrator ou même MS Word.
  • Souvent, ces fichiers natifs d'applications doivent être convertis en PDF pour la production d'impressions, la distribution ou d'autres processus.

 

 

La solution de Switch

 

 

Switch offre un processus automatisé unique où :

  • Les tâches natives se transforment automatiquement en fichiers PDF prêts à l'impression
  • Si des problèmes insolubles sont détectés, le contrôle de qualité final empêche la mise en production du fichier

 

Avantages

  • Élimine le processus manuel de génération de PDF et réduit les erreurs
  • Garantit que les fichiers PDF sont prêts à être imprimés grâce à un contrôle de qualité approfondi
  • Notification immédiate des clients lorsque des problèmes sont détectés

 

 


Éléments de flux et modules utilisés pour ce cas

 

Tri des tâches

Avec ce flux, les fichiers de tâches sont placés dans le dossier « Entrée » où une vérification initiale est effectuée sur la base du type de fichier.

Le résultat est que tous les fichiers InDesign, Illustrator et MS word seront transmis à leurs applications natives pour la génération de PDF.

Les fichiers qui ne sont pas pris en charge par ce flux sont placés dans un dossier distinct et une notification par courrier électronique est envoyée à un opérateur pour qu'il examine le fichier.

Conversion en PDF

Grâce aux applis qui simplifient la connexion à un grand nombre d'applications tierces, toutes les applications natives font partie intégrante du flux de travail.

Pour la conception et l'illustration, les options d'exportation directe sont utilisées pour créer un fichier PDF/X-1a. 

L'appli MS Word permet également de créer des fichiers PDF directement à partir de l'application, mais ces fichiers posent un certain nombre de problèmes. Pour y remédier, le serveur PitStop nettoie automatiquement les fichiers.

Contrôle final de la qualité

Le serveur PitStop se charge d'un contrôle final de la qualité. Les fichiers qui passent cette étape sont transmis à la production.

Pour les fichiers qui échouent à ce contrôle, une notification est envoyée à l'opérateur, incluant le rapport de contrôle pour montrer pourquoi le fichier a échoué.

 

Êtes-vous prêt à révolutionner votre automatisation ?

Switch vous donne le pouvoir et la liberté d'automatiser à votre façon. Prenez contact avec un revendeur Enfocus pour découvrir comment.

Obtenez un essai gratuit