Structure et archivage des dossiers de tâches

Le problème

Les services de prépresse ont une façon standard de travailler sur les tâches. Cependant, chaque membre de l'équipe peut faire les choses un peu différemment. Cela peut entraîner une certaine confusion lors de la transmission des tâches. Quel est le dernier fichier ? Où se trouvent les fichiers corrigés pour l'impression ?

Switch peut créer une structure de dossiers de tâches pour chaque nouvelle tâche qui entre en production. Un dossier de tâches parent avec des sous-dossiers pour les fichiers clients, les fichiers de production, les rapports de contrôle, etc. Une fois les tâches sortis de presse, Switch peut les archiver de manière cohérente et standardisée.

 

 

 

La solution de Switch

 

 

Grâce à cette solution, Switch regroupe les fichiers clients entrants, en crée une copie et les place dans une structure de dossiers par défaut pour la production, et enfin vérifie les anciennes tâches et les envoie vers un volume d'archivage :

  • Les tâches entrent dans le flux par un point de soumission et sont dupliquées. Une copie est zippée en tant que fichiers originaux et une autre est utilisée pour la production.
  • À l'aide d'un élément Set Hierarchy, les fichiers originaux zippés et les fichiers de production sont placés dans une structure de dossiers par défaut. Par exemple : Année>Mois>Numéro de tâche>Fichiers originaux et Année>Mois>Numéro de tâche>Fichiers de production.
  • Un élément Inject job est utilisé en ligne pour copier un ensemble de dossiers vides par défaut dans le répertoire des fichiers de production. Par exemple, il pourrait contenir des dossiers pour les polices, les images, les PDF prêts à être imprimés, etc.
  • Le chemin inférieur du flux utilise un élément Inject job pour envoyer chaque semaine une tâche fictive qui déclenche une ligne de commande pour déplacer tous les fichiers de plus de 90 jours dans le flux. Ces fichiers sont ensuite acheminés vers un volume d'archives en utilisant une structure de dossier standardisée.

 

Avantages

  • Les équipes de prépresse passent moins de temps à chercher des fichiers
  • L'uniformité de la tâche simplifie la résolution des problèmes
  • Archivage sans souci des tâches de post-production

 

 

Éléments de flux et modules utilisés pour ce cas

 

Module client - Permettre aux utilisateurs d'accéder aux flux de travail Switch à partir d'un navigateur. En savoir plus.

Archive - crée un fichier ZIP de la tâche qui lui est transmise.

Inject job - injecte une tâche dans un flux en fonction de la tâche entrante ou des propriétés temporelles.

 

Set hierarchy path - modifie les segments de la hiérarchie des chemins d'accès aux tâches.

Archive hierarchy - envoie les tâches à un emplacement utilisant le chemin hiérarchique de la tâche.

 

 

 

Êtes-vous prêt à révolutionner votre automatisation ?

Switch vous donne le pouvoir et la liberté d'automatiser à votre façon. Prenez contact avec un revendeur Enfocus pour découvrir comment.

Obtenez un essai gratuit